top of page

La maladie de Kenya a changé la façon dont je veux vivre ma vie

Début juin, lorsque le pronostic est tombé sur la maladie de Kenya, ses chances de survie étaient de quelques jours tout au plus. Elle était hospitalisé depuis plusieurs jours et si mal en point que nous sommes rentrés à la maison pour vivre les derniers moments avec elle dans le confort de notre foyer. Nous avons tout mis en œuvre mon mari et moi pour lui faire vivre les plus beaux des derniers moments.

Vous pouvez voir toutes nos vidéos sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Kenya-par-amour-pour-elle-299780380470162/

Voilà que les journées sont devenues des semaines et que les semaines sont devenues des mois. Cela fait maintenant 2 mois que Kenya est gravement malade et croyez-moi tout a changé pour moi.

J’ai une entreprise depuis plusieurs années et je vis du fruit de mon labeur. Ceux qui sont travailleurs autonomes comprendront que j’avais tendance à toujours travailler, car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.

Je suis aussi de ces personnes qui ne disent que très rarement «non» pour éviter de froisser, de déplaire ou blesser les gens ; Oui, j’irai souper avec vous (même si je viens de travailler 12 heures en ligne, que je suis fatiguée et que je préférerais mille fois rester à la maison en pyjama blottie contre mon mari avec mes animaux à écouter un bon film), Oui j’irai vous donner un coup de main pour faire ça…oui pour presque tout en fait, même si mon cœur n’y était pas.

Maintenant, avec Kenya qui est malade et qui doit être nourrie aux 3 heures durant la journée, j’ai dû faire des choix professionnels et personnels. Ces choix m’ont permis de voir la vie différemment. Ne sachant pas combien de temps Kenya vivra encore, je veux vivre le maximum de moments avec elle, même si nous ne faisons que relaxer ensemble dans notre cour. Je la regarde dormir à l’ombre de notre gros érable et mon cœur se remplit de joie de pouvoir vivre ce petit moment avec elle.

Le travail, les corvées, les rénovations, encore et toujours le travail, le temps perdu à être avec des personnes avec qui je n’ai aucune affinité par principe qu’ils font partie de mon entourage alors que je pourrais aller marcher avec mes chiens qui ont attendu toute la journée que je termine de travailler, les nombreuses fois ou j’ai dit oui alors que mon cœur criait NON , tout ça a laissé un vide en moi...

Parce que j’ai maintenant ralenti mon rythme de vie professionnel et personnel pour suivre celui de Kenya, parce que chaque petit moment avec ma famille m’est plus précieux que tous, dorénavant j’apprends à vivre pour moi et non plus pour plaire aux autres.

J’ai appris à choisir ceux à qui je donne des nouvelles et avec qui je passe du temps. Et soudainement, je me sens vraiment bien d’être avec eux. Je me sens bien de prendre de leur nouvelle et de leur dire comment va Kenya, leur expliquer où nous en sommes rendus dans les traitements, car ils sont vraiment intéressés.

Ces petits textos de MNT : Allo tu n’as pas besoin de m’appeler je veux simplement te dire que je pense fort à toi xxx, ou de CJ : Je vous souhaite un beau weekend! Xx ? de SB : Je viens aux nouvelles, comment tu vas ? de IB : Comment va Kenya aujourd’hui ? Et tous les autres qui prennent le temps de m’appeler, de m’écrire et de passer nous voir pour savoir comment nous allons dans ces moments extrêmement difficiles. Vous êtes tous très importants pour moi et lorsque je ne suis pas avec ma famille, c’est avec vous que j’ai envie d’être.

Cela changera certainement mes relations avec mon entourage et peut-être même que certaines personnes ne comprendront pas que je leur dise non de temps à autre, mais je veux vivre pour moi, avec ma famille et mes amis, car je n’ai qu’une seule vie à vivre et j’ai envie de faire ce qui me plait.

Et je tiens à dire à toutes ces personnes que je ne connaissais pas ou presque avant d’ouvrir ce blog et qui prennent de leur temps pour m’écrire personnellement des mots d’encouragements, je vous dis un énorme MERCI. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas non plus et vous prenez le temps de lire chacun de mes posts et de m’écrire un petit commentaire et même prendre des nouvelles de Kenya. Me réveiller le matin et lire vos nombreux commentaires et messages en privés me remplis d’amour. Sachez que vos messages font une belle différence dans ma vie. Xxx


bottom of page